Digital

Très tôt, je me suis intéressée aux enjeux du digital dans un monde considérablement impacté par la transition numérique. Big data, réseaux sociaux, sites web, applications, newsletters, mon intérêt s’est vite dirigé vers la communication et le marketing digital en particulier.




Je maîtrise plusieurs langages de programmation.

Dont des bases solides en HTML et CSS↓
<!DOCTYPE html>
<html> <head>
<meta charset="UTF-8">
<title> J'ai des bases solides en HTML et CSS </title>
</head> </html>
@font-face{
    font-family: "Helvetica";
    src: url('../fonts/Helvetica.ttf');}

Ainsi qu’en PHP et Javascript ↓
if (true) {
    alert("Je sais aussi utiliser de nombreuses fonctions Javascript");}

if (false) {
    alert("Même si je ne suis pas formée pour être développeuse JS, 
           je suis à l'aise avec ce langage");}
<?php include("EmbauchezMoi.php"); ?>
Et en SQL !
SELECT salarie_id, nom, salaire 
FROM Salarie
WHERE manager_id = (SELECT salarie_id
	                FROM Salarie
	                WHERE nom = 'Piederrière' ; )



Je sais également monter une campagne de social media.

La Bringue : 16K likes sur la page Facebook
Portée organique (owned media)↓
Objectif : Créer un buzz avec une couverture 10 fois plus élevée que les publications précédentes (environ 1K de couverture)
Résultat : couverture multipliée par 25
Objectif : atteindre une couverture organique d’au moins 12K personnes
Résultat : couverture organique de 15,6K personnes
Data Musicalism : 1,1K likes sur la page Facebook
Portée payée (paid media)↓
Objectif : atteindre au moins 150 personnes intéressées à un évènement Facebook à Paris en plein mois d’août (difficulté liée à la date)
Résultat : 200 personnes intéressées
Objectif : maximiser la visibilité d’un évènement au Nouveau Casino
Résultat : couverture de 11,7K personnes touchées



Ainsi qu’une campagne emailing.

Voici un exemple de newsletter que j’ai conçu de A à Z.
Taux d’ouverture : 29,9%
Objectif : Informer une partie de nos contacts de l’actualité de certains de nos artistes
Résultat : 3 contrats de cession conclus pour des dates en club et festival

Réalisé sur




    Je maîtrise aussi des stratégies de Search Engine Marketing (SEO/SEA)

    Entre autres, je sais :
    • ✔ Définir des objectifs & KPIs concernant l’optimisation de moteurs de recherche

    • Utiliser les fonctionnalités de base de Google Analytics

    • ✔ Effectuer un audit SEO afin d’établir une stratégie de référencement efficace




    Et voici les différents outils que j’utilise au quotidien :

    Gestion de projet
    Marketing relationnel
    CRM
    Bureautique
    Messagerie
    Agenda